jpa7

Comment venir ?

• Depuis Bordeaux 1h20 en voiture
sortie Mont-de-Marssan / Saugnacq-et-Muret (sans péage)
ou Mimizan / Labouheyre (avec péage)
• La gare de Labouheyre est à 17 min de la maison E / sur la ligne Bordeaux - Irun

Qu’y a-t-il de sympa à faire aux alentours ?

La région des Landes est riche de ses multiples paysages variés entre lacs, dune, forêts et océan. Plusieurs activités sont possibles aux alentours de la maison E et évidemment une suite incroyable de plages plus belles les unes que les autres.

La maison E se trouve à :
15 min de mimizan
25 min de Biscarosse et Sanguinet
35 min de Contis
50 min de la dune du Pilat
1h d’Hossegor
1h20 du bassin d’arcachon
1h30 de Biarritz

Prendre la vague ? les plages de Mimzan sont les plus proches, près de 10 km de plages réparties de part et d’autre d’un bras d’eau appelé « Courant de Mimizan ». Ce courant est l’exécutoire naturel d’un lac d’eau douce, le Lac d’Aureilhan. Plusieurs écoles de surf sont installés sur cette commune : Ecole de Surf Silver Coast, Mimizan Surf Academy, Watu surf School, Ecole de Lespecier et Maeva Surf Club... Outre les plages de Mimizan, les meilleurs spots de surf sont les plages de Moliets, Vieux-Boucau et Messanges, c'est la partie la plus sauvage des Landes. Puis bien sûr les plages d'Hossegor, Seignosse et Capbreton.

Envie de manier la pagaie ? Vous pourrez découvrir le canoë-kayak, le stand-up paddle, la pirogue hawaïenne et le wave rafting (giant sup) chez Yak’Ocean sur le lac de Sanguinet / plage de Canton. Ils apportent un soin particulier à la sensibilisation de la préservation de notre environnement et de son équilibre fragile. Ils proposent de la location de matériel et des cours d’initation ou de perfectionnement.

Plutôt lac que océan ? L’étang de Cazaux-Sanguinet est l’un des plus grands étangs de France, il propose diverses activités nautiques (Jet-ski, pédalo, catamaran, canoë, ski nautique, planche à voile), ses grandes plages de sable sont parfaites. L’étang de Biscarrosse-Parentis est un autre lieu incontournable et idéal pour la baignade et les sports nautiques. Le lac de Navarrosse, à Biscarrosse possède des plages surveillées en été et les pins en lisière apporte ombre et fraîcheur. 

Un petit tour dans l’amazonie des Landes ? Un endroit unique et préservé, tout à fait étonnant à l’ouest du département, à quelques kilomètres de Moliets-et-Maâ. Le Courant d’Huchet est le nom d’un fleuve côtier des Landes qui court sur 3 communes depuis le l’étang de Léon, pour rejoindre l’océan. Sa faune et sa flore blotties au cœur de la mangrove offre un paysage atypique et magnifique. Vous pouvez vous rendre à l’accueil de la Réserve Naturelle, qui se situe à Léon, rue des Berges du Lac afin d’organiser votre journée découverte de cette réserve naturelle.

Allier cheval, lac et océan ? Le centre équestre de Louis Chivaus, de La Prade ou le Sunset Ranch proposent durant l’été des balades au coucher du soleil, le long des plages landaises. A Sanguinet, Equi Aventure propose de superbes balades au départ du ranch directement en forêt, promenade sous les arbres dans de très beaux chemins avec franchissement de cours d’eau, fossés, troncs... et entrée dans le lac à cheval.

Du yoga sur l’eau ? Le calme du lac de Sanguinet offre un cadre parfait pour la pratique du yoga. En équilibre sur votre planche, enchainez les postures de yoga au milieu de la nature, cela permet la concentration et met vos muscles à l'épreuve. Les postures et attitudes propres au yoga prennent tout leur sens lorsque vous êtes en équilibre sur la planche. Bercé par l'eau, vous ne faites plus qu'un avec la nature, contactez So Yoga ou Yak’Ocean.

 

Carte des plages

carte

 

les rendez-vous

Venir à la maison E c’est s’échapper,
rencontrer des personnes inspirantes,
se laisser surprendre et partager.

Je vous invite à déjeuner et vivre des expériences à la maison E.
Profiter de la lumière des beaux jours, vous offrir une parenthèse,
bavarder autour d’un verre avec des personnes passionnantes.
Ces expériences sont proposées à des petits groupes de dix personnes
maximum pour conserver le cadre intime de la maison E.

Ce sont des rendez-vous informels, sans programme limité,
des journées riches en rencontres pour prendre le temps d’échanger
et avancer ensemble. Des expériences où il fait bon vivre !

*

 La maison E organise également des rendez-vous créatifs autour
de la photogrpahie et de l’image, des savoir-faire artisanaux et des sens.
De belles expériences humaines au cœur de la nature
pour vous redécouvrir et amplifier votre créativité.

 

EN CE MOMENT, VOICI NOTRE PROGRAMME :

 rv 1

rv 2

rv 3

rv 4
 

 


Comment venir ?
& les alentours

FAQ